1 – Tout d’abord une petite présentation ! 

Je suis coordinatrice pour les créateurs ou magazines japonais. Arrivée en France en 2003, Maman de 3 garçons, 7ans, 4ans et 1an.

2 – Quand tu étais enceinte, à quel moment avez-vous commencé à vous préparer pour l’arrivée de bébé ?

Juste avant le congé maternité, après le travail je suis passée chez KIDS Gallery acheter le premier pyjama pour nouveau né.

3 – Est-ce que tu te souviens de la toute première chose que tu as acheté ou reçu pour ce bébé qui allait arriver et le sentiment qui allait avec ?

Le tout petit pyjama, j’avais du mal à imaginer une si petite personne, ce n’est pas pour une poupée…

4 – Avez-vous préparé une valise de maternité ? et si oui, avez vous demandé des conseils aux amis ou à la famille, ou avez vous reçu une liste pour vous aider ? (en France l’hôpital remet aux futurs parents une liste pour préparer la valise de maternité)

Avec une liste faite par des sages femmes, mais incompréhensible, c’est quoi des couches carrées, gigoteuse? Turbulette ?? Où peut on trouver de si petites chaussettes ?

 5 – Quel a été le meilleur élément que tu as emmené avec toi pour accueillir bébé ? (pour le bébé ou pour toi !)

 Un petit gilet tricoté par ma belle-mère avec les chaussons assortis.

6- Avais-tu emmené quelque chose dont tu ne t’ai absolument pas servi ?

Il n’y avait pas besoin d’autant de pyjamas, c’est marqué 5-6 pyjamas pour 3 jours !!

7 – Avais-tu oublié quelque chose et envoyé ton mari, ta maman ou quelqu’un de ta famille pour aller le cherche en urgence ?!

Une soutien-gorge pour l’allaitement…Mon pauvre mari a dû courir à la pharmacie pour l’acheter.

8 – Peux-tu partager une tradition dans ta famille ou ton pays pour accueillir bébé et préparer son arrivée ?

Au Japon, l’anesthésie au moment de l’accouchement n’est pas toujours courante, ma mère m’a raconté mille fois qu’elle avait mal quand je suis née. On dit que l’on a autant d’amour que de maux pour ses enfants …

9 – Quel est ton meilleur souvenir ou sentiments de ces premiers jours avec bébé ?

Nuits blanches avec un bébé qui pleure, c’est mon bébé mais je ne le connais pas bien, je ne sais pas quoi faire…

10 – Aurais-tu un conseil pour nos lecteurs et futurs parents qui essayent au mieux de se préparer à cette aventure incroyable ?

On n’est pas obligée de garder la liste strictement. Ce n’est qu’une idée. J’étais stressée pour compléter. Mais, les choses dont on a besoin dépendent de bébé et maman et la maison et la saison. Prenez des choses que vous aimez, le plus important est de préparer avec la joie.