Sur notre blog nous essaierons régulièrement de reprendre chaque petit vêtement ou accessoire de la valise de maternité pour aider les futurs mamans (et papas !) à comprendre de quoi il s’agit, comment les choisir et surtout ce dont bébé aura besoin !

Pour ce premier billet petit point sur le bonnet de naissance.

Est-ce que ce bonnet doit-être en laine ? est-ce qu’il faut le garder en sortant de la maternité? et s’il fait très chaud, on lui met quand-même ?!

Le bonnet de naissance que vous emmènerez dans votre valise de maternité, servira dès les premières heures de l’arrivée du bébé pour le garder bien au chaud. Les nouveaux-nés ne savent pas encore réguler la température de leur corps tout seul, il faut les aider un peu…

Ce premier petit bonnet se garde encore quelques jours, notamment pour les premières sorties… L’été, pour les sorties, un petit bonnet en coton suffit et pour les journées plus fraiches ou pour les bébés d’hiver, il peut se compléter d’ un joli bonnet tricoté en laine comme la laine merinos qui permet une régulation idéale de la chaleur.

Quelques petits conseils pour bien choisir ce petit accessoire essentiel qui devra être :

* facile à enfiler

* tout doux

* souple

Petite sélection (1) de ce que vous trouverez chez Sweetcase, par Limo BasicsSweetcase et Bieq pour les tricots.

Coup de coeur aussi pour la collection de Juniper Wilde et tout particulièrement ces adorables bonnets imprimés ! via Bloesem Kids