L’essentiel pour l’arrivée de bébé

Get ready for baby

Valise de maternité chic et pratique

La valise de maternité, c’est quoi? 

Chaque grossesse est unique bien sûr, mais on peut noter quelques rendez-vous ou moments clés partagés par tous, comme « préparer sa valise de maternité » ! En moyenne elle se prépare à partir du 7ème mois (moment où la maternité remet la fameuse « liste » des préparatifs aux futurs parents, voir l’exemple ci-dessous remis par la maternité des Bleuets à Paris), ça dépend évidemment de chaque futurs parents, mais en gros l’idée est d’avoir sous la main les essentiels pour partir vite fait à la maternité si besoin ! La liste est longue et génère souvent un tas d’interrogations (surtout pour le premier bébé !) : c’est quoi une brassière ? mais si mon bébé né en plein été, est-ce que je dois lui mettre quand même un bonnet et un pyjama en velour ? est-ce qu’on doit prendre des vêtements en taille naissance ou pas ?! bref tous les parents (ou presque) sont passés par ce moment !

ce qu'il faut mettre dans sa valise de maternité

Alors comme la période des préparatifs est pour beaucoup mêlée de joie, d’excitation, d’inquiétude et de doute, Murielle, fondatrice de la marque Sweetcase (et maman de deux petites filles) a décidé il y a 3 ans d’aider les futurs parents à ne garder que le meilleur de tout ça  ! en répondant aux interrogations, en apportant les petits « tips » qui vont avec et en proposant sa version du trousseau idéal : moderne, chic et pratique.

composition de la valise de maternié

Les valises Sweetcase en 3 étapes à faire suivre sans modération à toutes les futures mamans et futurs papas, amis, amis d’amis et plus si affinités !

composer sa valise de maternité en 3 étapes avec les petites affaires de bébé